Responsable
Antoine DESROUSSEAUX - direction.logement@ville-dunkerque.fr
Gestionnaire des dossiers transversaux
Marie COGEZ - direction.logement@ville-dunkerque.fr
Equipe pluridisciplinaire
Composition de la direction
- Service Logement
- Service Accompagnement Social lié au logement : ASLL
- Service communal d’hygiène et de santé : SCHS
- Pool administratif : 1 assistante administrative et 1 gestionnaire de dossiers
- Pool technique : 3 techniciens sanitaires (réalisent les visites sur site)
- Responsable de service
Jours et horaires d'ouverture du service
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Fermé le mardi après-midi pour cause de réunion de service
Missions
Mission principale : Le contrôle des logements afin de garantir le traitement de toutes les situations de mal-logement portées à notre connaissance et permettre l’accès à un parc locatif décent.
- Lutte contre la mise à disposition de logements indignes ou insalubres.
- Prise en compte des risques sanitaires spécifiques (plomb, amiante...)
- Accompagnement, informations des bailleurs et des locataires (aides mobilisables pour la rénovation, la réhabilitation, gestion des conflits de voisinage...)
- Vérification de la conformité des logements vis-à-vis des règlementations applicables
- Coordination et mobilisation des acteurs en matière de logement sur le territoire de Dunkerque et des communes associées
Mission annexe : La gestion des cas d’intoxications avérées au monoxyde de carbone (enquête, contrôle de l’éradication de la source de l’intoxication)
Secteur d'intervention
- Dunkerque
- Saint-Pol-sur-Mer
- Fort-Mardyck
- Mardyck